Le African Music Development Programme (AMDP) est fier pour la rentrée 2015 d’étendre son réseau de partenaires sur le continent africain et de diversifier son action en s’inscrivant toujours plus dans l’actualité du secteur et en s’associant au dynamisme des festivals de musique qui comptent sur le continent !

C’est ainsi que nous serons les 25, 26 et 27 septembre prochain au  festival Lake Of Stars au Malawi, superbe évènement qui depuis 2003 présente la crème des artistes régionaux et internationaux sur les berges du Lac Malawi. Ce festival d’envergure a su mobiliser autour de sa programmation éclectique un public local et international toujours plus nombreux. Cette année encore, les scènes du festival seront foulées par le groupe zimbabwéen Mokoomba, la sud-africaine Toya Delazy, les écossais de Young Fathers, Ric hassani du Nigeria, Uhuru en provenance d’Afrique du Sud et des dizaines d’autres formations venues du Malawi et d’ailleurs. 3 jours de concerts, d’animations, de fête, mais aussi de formation et d’ateliers pour les jeunes  professionnels du secteur qui sous la houlette du programme AMDP auront l’opportunité de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre.

C’est ainsi que la Music Crossroads Academy Malawi emmènera une quinzaine de ses étudiants sur le lieu du festival pour un atelier de formation « in situ » en sonorisation sous la direction du formateur zimbabwéen Vusa Moyo. L’occasion de voir de plus près la régie de plateau d’un festival et la gestion des différentes demandes techniques des nombreux groupes qui se succèderont sur la scène dont les étudiants auront la charge. La réalité du terrain comme principe d’apprentissage !

AMDP aura aussi le plaisir d’inviter au Lake of Stars une dizaine d’étudiants en provenance de la Technical University of Kenya et  de Makerere University ( Ouganda) qui rejoindront pour une semaine l’équipe du festival pour découvrir eux aussi la réalité du travail dans un festival de cette envergure : vente des billets, accompagnement des artistes, gestion du public, … seront autant de tâches qui seront  confiés à ces jeunes étudiants qui se destinent plus tard à une carrière dans l’organisation et l’encadrement d’évènements culturels.

Rendez vous au Malawi !

Pour plus d’informations sur le festival : http://lakeofstars.org/

Vous pouvez également retrouver AMDP sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/amdpmusic